Déposer des envois |
Que puis-je déposer ou faire ? |
Lettres
- Lettres pour la Suisse : Courrier A et B, recommandé, envoi en PP (de 50 à 350
envois), envoi commercial-réponse.
- Lettres pour l'étranger : Priority, Economy, recommandé.
Colis
- Colis pour la Suisse : Priority, economy, recommandé, envoi commercial-réponse.
- Colis pour l'étranger : Economy ou International Priority.
Express en Suisse
|
Que puis-je acheter ? |
- des timbres à CHF 1.– et CHF –.85 en carnets de 10
|
Où déposer des envois déjà affranchis ? |
Il vous suffit de les glisser dans la boîte aux lettres à l’extérieur ou de les remettre à la caisse. |
Comment affranchir et payer des envois ? |
Conséquence du Covid, le personnel de l'agence postale s'occupe des colis et des lettres, les clients n'ont pas besoin d'aller sur la balance pour affranchir le courrier ou les colis.
Il faut juste des donner au personnel de l'agence postale qui se chargera de les affranchir.
Le personel de l'agence se fera un plaisir de vous aider. |
|
Déposer des envois |
Conséquence du Covid, le personnel de la poste s'occupe des colis et des lettres, les clients n'ont pas besoin d'aller sur la balance pour affranchir le courrier ou les colis. |
Comment puis-je effectuer un envoi
en grande quantité (de 50 à 350 lettres) ? |
Pour cela aussi, nous avons une solution d’une grande simplicité. Veuillez vous adresser au personnel pour des renseignements détaillés. |
|
Retirer des envois |
Quels envois puis-je retirer ? |
Tous les envois qui font l’objet d’un avis de retrait se trouvent à votre disposition à l’agence.
Pour des raisons de sécurité et de discrétion, les envois suivants ne peuvent être retirés que dans un office de poste proche de votre domicile:
- actes judiciaires et de poursuite
- envois contre remboursement,
- envois soumis à des taxes douanières ou à des émoluments,
- mandats de paiement et mandats postaux.
Vous pouvez faire prolonger la garde de votre courrier/colis en téléphonant au service client (0848 888 888 ou sur le site de la Poste (poste.ch).
|
Comment puis-je me faire remettre les envois qui me sont destinés ? |
Rendez-vous directement à la caisse muni(e) d’une pièce d’identité officielle et valable et de l'invitation à retirer un envoi.
Le personnel vous remettra en mains propres et contre signature l’envoi qui vous est destiné.
Si vous souhaitez déposer ou modifier une procuration à l’agence, veuillez vous adresser au personnel. |
|
Effectuer des versements |
Quels versements puis-je effectuer ? |
Vous pouvez effectuer en Suisse des versements en francs suisses sans numéraire.
Pour des raisons de sécurité et eu égard à la loi sur le blanchiment d’argent, il n’est pas possible d’effectuer à l’agence des versements en espèces. |
Quelles sont les cartes acceptées ? |
PostFinance Card en CHF
Carte de compte en CHF
Carte Deposito en CHF
PostFinance Card en EUR
Carte Deposito en EUR
Cartes Maestro |
Que dois-je faire pour effectuer un versement ?
|
- Rendez-vous au meuble destiné aux versements .
- Préparez votre Postcard ou carte Maestro et vos bulletins de versement.
- Adressez-vous au personnel. Le personnel calcule le montant total de vos bulletins de versement. Puis vous saisissez votre code NIP pour que votre compte soit débité par le biais de la carte.
Enfin, le personnel vous remet le récépissé isolé ou dans le «livret jaune».
|
Retirer de l’argent |
Comment puis-je retirer de l’argent ? |
Vous devez être titulaire d’une PostFinance Card en CHF. Rendez-vous directement à la caisse. Votre compte sera débité par le lecteur de carte. Pour ce faire, vous devrez taper votre code NIP. Le partenaire vous remet la somme désirée. |
Quelle somme puis-je retirer ? |
Dans tous les cas, vous pouvez retirer CHF 50.–. Dans les limites de l’encaisse de l’agence, il vous est possible de retirer jusqu’à CHF 300.–. Les retraits en espèces sont limités pour des raisons de sécurité. |
|
Avez-vous encore des questions? |
Nous y répondons volontiers : |
La Poste Suisse
Service à la clientèle
Viktoriastrasse 21
Case postale
3030 Berne
Téléphone: 0848 888 888
Fax: 0844 888 888
E-mail: serviceclientele@poste.ch
|